Fêtes de la Libération du 17 août 2019

La Londe célèbre sa Libération, du 10 au 25 août

Chaque 17 août, La Londe Les Maures célèbre sa libération en 1944. Pour ce 75ème anniversaire, cérémonies, défilé, expositions, feu d'artifice et bal sont cette année encore au cœur des festivités ainsi qu'une reconstitution historique inédite et l'inauguration du Chemin de la mémoire du Débarquement de Provence. Des festivitées auxquelles toute la population ainsi que les estivants sont naturellement conviés.

Le programme complet

Du samedi 10 au dimanche 25 août :
- Reconstitution d'un camp militaire US de la 2nd Guerre Mondiale, par Provence 44, sur le parking terre-plein de la Baie des Isles (gratuit)

Lundi 12 août :
- Bourse aux effets militaires, proposée par l'association Provence 44, toute la journée, de 10h à 18h, sur le Port Miramar (place G. Gras).

Samedi 17 août :
- Inauguration officielle du Chemin de la mémoire du Débarquement de Provence, proposé par la Ville, avec le concours de Provence 44 et du Souvenir Français, à 10h.
- Reconstitution historique de la Libération de La Londe, en costume, jouée par des bénévoles de Provence 44, à 17h15, sur l'avenue Clemenceau.
- Cérémonie de la Libération de La Londe, à 18h, au Monument aux Morts (parvis de l'Hôtel de Ville).
- Défilé de véhicules de la 2nde Guerre Mondiale de l'association Provence 44 et des véhicules de secours (Pompiers, PM, CFFF), sur les avenues Clemenceau et Roux (centre-ville), à 18h40.
- Apéritif-concert, vers 19h15, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, animé par le BIg Band de l'EML.
- Feu d'artifice à 22h sur la plage Miramar, puis Bal de la Libération, avec "AudShow", dès 22h30, sur le Port Miramar (place G. Gras).

Vivez le feu d'artifice depuis un bateau !

Les Vignerons londais et les Bateliers de la Côte d’Azur vous proposent de suivre le feu d'artifice depuis la mer, avec dégustation de vins Londais à bord. Une promenade côtière jusqu'à Brégançon puis le bateau viendra se mettre au mouillage devant le port de La Londe pour admirer le feu d'artifice. A bord, un buffet d'amuses-bouches mais aussi une dégustation des vins des vignerons Londais. Les trois couleurs vous seront servies à discrétion.
Embarquement du Port Miramar à 20h30.
Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme au Port Miramar (27€ adultes - 16€ (enfant de 4 à 10 ans).