Fêtes de la Libération du 17 août 2018

La Londe célèbre sa Libération, du 11 au 23 août

Chaque 17 août, La Londe Les Maures célèbre sa libération en 1944. Pour ce 74ème anniversaire, cérémonies, défilé, expositions, feu d'artifice et bal sont cette année encore au cœur des festivités auxquelles toute la population ainsi que les estivants sont naturellement conviés.

Le programme complet

Du samedi 11 au jeudi 23 août :
- Reconstitution d'un camp militaire US de la 2nd Guerre Mondiale, par Provence 44, à côté de l'ancienne usine de torpilles des Bormettes. Entrée libre toute la journée.

Dimanche 12 août :
- Bourse aux effets militaires, proposée par l'association Provence 44, toute la journée, de 9h à 19h, sur le Port Miramar (place G. Gras).

Vendredi 17 août :
- Cérémonie de la Libération de La Londe, à 18h, au Monument aux Morts (parvis de l'Hôtel de Ville).
- Défilé de véhicules de la 2nd Guerre Mondiale, proposé par l'association Provence 44 sur les avenues Clemenceau et Roux (centre-ville), à 18h30.
- Apéritif-concert, vers 19h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, animé par La Londe Sax Band.
- Feu d'artifice à 22h sur lla plage Miramar, puis Bal de la Libération, avec "AudShow", dès 22h30, sur le Port Miramar (place G. Gras).

Nouveauté 2018 : Vivez le feu d'artifice depuis un bateau !

Les Vignerons londais et les Bateliers de la Côte d’Azur vous proposent de suivre le feu d'artifice depuis la mer, avec dégustation de vins Londais à bord. Embarquement du Port Miramar à 20h30. Réservation obligatoireauprès des Bateliers de la Côte d'Azur (27€ adultes - 16€ (enfant de 4 à 10 ans).