Profitez du Wi-Fi gratuit à La Londe

Le Wi-Fi gratuit gagne du terrain à La Londe

La Ville a mis en place en août 2016 une offre de wi-fi public gratuit, gérée par Wifi-Lib (déjà présente dans plus d'un millier de communes en France). Trois bornes ont tout d'abord été installées en centre-ville (espace Romboni, carrefour des 4 chemins, rond-point de la Poste) permettant une connexion à haut-débit pour surfer et relever les mails, le long des avenues Clemenceau et Roux et ce pour plus d'une centaine de connexions simultanées possibles.

Depuis la mi-juin 2017, le réseau a été étendu au rez-de-chaussée de la Mairie et au Parvis de l'Hôtel de Ville ainsi qu'à l'ensemble de la place G. Gras au port Miramar.

Cette solution gratuite (la Ville prend uniquement à sa charge le contrat de maintenance mais l'infrastructure est gérée par la société Wif-Lib) permet ainsi à La Londe d'offir un nouveau service gratuit pour le public.

Comment se connecter ?

Il suffit de repérer (_WifiLib_HAUT_DEBIT_GRATUIT), de vous inscrire en renseignant votre adresse e-mail pour obtenir un identifiant et de surfer rapidement. A noter qu'une fois inscrit, vous bénéficiez automatiquement de WifiLib dans l'ensemble des zones couvertes par le réseau, sans aucune autre manipulation (plus besoin de code wifi).

Capture decran 2017 06 13 a 11.59.03

Plus de détails et d'infos :
www.wifilib.com