Festival des Oliviers 2019


Tous les mardis de l'été, du 9 juillet au 27 août

Comme chaque été, le Service Culturel vous propose un série de concerts gratuits, tous les mardis, au Jardin des Oliviers (boulevard Azan). Dans un cadre préservé, en plein cœur de ville, la musique est donc à l'honneur, tous les mardis soir, à 21h, du 9 juillet au 27 août, pour huit concerts gratuits.

Sous le kiosque à musique, chaque semaine, découvrez des artistes régionaux qui font revivre la variété, le rock, la pop, le reggae mais aussi les musiques traditionnelles ou les musiques du monde...

Le programme de l'été 2019 :

  • Mardi 9 juillet
    Filipe Loir (Reprises d'Henri Salvador, Jacques Brel et Charles Aznavour)
    Artistes immortels… Le chanteur Filipe Loir, amoureux des mots et de la belle mélodie, accompagné d’un sextet acoustique, rendra hommage à ces trois monuments disparus de la chanson française. Le répertoire tout public, non dénué d’humour, se prête merveilleusement au cadre estival du Jardin des Oliviers.

  • Mardi 16 juillet
    Une Touche d'Optimisme (variété française)
    Le nouveau spectacle du groupe intitulé «  Le Goût du Bonheur » l’enracine dans la chanson française militante, festive et poétique. Il rappelle des inspirations telles que « La Rue Kétanou », « Debout sur le Zinc » ou encore « Jacques Brel ». Tantôt joyeux, tantôt mélancoliques, les textes du groupe nous parlent de de société, et bien évidemment d’amour.

  • Mardi 23 juillet
    Celtic Kanan (musique celtique/pop/folk)
    Le groupe est un métissage entre racines celtiques et culture « Pop ». Les textes sont engagés et leur musique est festive. Hissez la grand voile, regardez l’horizon qui vous appelle et embarquez avec Celtic Kanan pour un nouveau voyage.Laissez vous porter pour un rendez-vous dans la vie qui se veut un moment de partage et d’émotions dans une ambiance chaleureuse. La musique celte a cette particularité unique de revendiquer la Liberté. Elle exprime l’Amour de la vie. Toutes ces histoires sont les nôtres.

  • Mardi 30 juillet
    Watson (reprise de standards des années 70 à nos jours)
    « L’Art de la reprise » : le groupe revisite les meilleurs succès des années 70 à aujourd’hui. Il est composé de musiciens arrangeurs chevronnés venant d’horizons différents. Jazz pour le batteur, Pop/Rock pour le bassiste, Électro/Classique pour la claviériste-choriste, le tout au service d’une somptueuse voix lead « joplinienne » venue tout droit de la Soul Music. Ce superbe mélange générateur d’émotion et d’originalité fait de ce groupe une formation authentique à découvrir sur scène.

  • Mardi 6 août
    Guinguette Hot Club (chansons françaises et internationales version guinguette)
    La Guinguette Hot Club redonne ses lettres de noblesse au bal populaire dans sa version la plus brute et festive, il se propage sur la scène comme sur la piste de danse, un esprit et une énergie dédiés à la convivialité, au partage, au plaisir, à la danse, au rire et aux chansons ! Comme une guinguette en bord de Saône un dimanche à rallonge, comme une soirée d’été au bal du village, où boire, manger, rire, chanter et danser, sont les seuls mots d’ordre ! Des chansons populaires qui rassemblent toutes les générations et tous les milieux, pour danser le Swing, le Ska, la Valse, le Mambo ou le Reggae voire quelques airs balkaniques…

  • Mardi 13 août
    Happy Hand Tribute Queen (Hommage à Queen)
    HAPPY HAND c'est une machine à remonter le temps qui vous transporte pour revisiter la FANTASTIQUE carrière de l'artiste d'exception que fût Freddie Mercury, trop tôt disparu le 24 novembre 1991, auquel HAPPY HAND rend simplement et humblement hommage... 5 musiciens expérimentés, complices et talentueux et un chanteur charismatique à la signature vocale qui nous rappelle un certain Freddy Mercury. Un show survitaminé 100 % live. 

  • Mardi 20 août
    100% Recyclable (rock des années 60 aux années 90)
    C’est un groupe composé de 4 musiciens varois qui, depuis plus de 10 ans, tourne dans la région en reprenant les incontournables du Rock essentiellement des années 70’s et 80’s. De Pink Floyd à Deep Purple en passant par ZZ Top, Dire Straits, U2, Téléphone ou encore The Police. Bien des années sont passées depuis leurs débuts mais le plaisir de jouer est toujours aussi présent et l’énergie intacte.

  • Mardi 27 août
    Pick Bass Hell (rock des années 60 et 70)
    4 musiciens et 1 chanteuse vous font découvrir ou redécouvrir les chansons de rock du début des années 60 et 70.