22èmes Journées du Patrimoine de Pays


Samedi 22 et dimanche 23 juin

Partez à la découverte des richesses patrimoniales de La Londe au cours du week-end du 22 et du 23 juin prochain à l'occasion de la 22ème édition des Journées de l'archéologie, du patrimoine de pays et des moulins, parrainées par Jean-Pierre Pernaut.

Différentes sorties et animations gratuites vous seront proposées (gratuit - sur inscription à l'Office de Tourisme Intercommunal, dans la limite des places disponibles / 04 94 01 53 10) :

- Samedi 22 juin : Venez découvrir les productions d'huile d'olive et les différences de fruités élaborés dans ces deux moulins selon des méthodes traditionnelles lors des portes ouvertes au Domaine du Jasson, de 9h à 12h et de 15h à 19h et au Moulin du Haut Jasson (avec visite gratuite du moulin sur demande), de 9h à 12h30 et de 15h à 19h.

- Dimanche 23 juin : Visites guidées gratuites de la mine de l'Argentière, à 9h, 10h30 et 15h. Découvrez une face cachée du littoral varois : le plus important gisement de zinc d'Europe de la fin du XIXème siècle. La visite d'une ancienne galerie d'exploitation vous plongera à la fois dans l'univers des mineurs modernes et des premiers exploitants à l'origine du toponyme l'Argentière. Sur inscription gratuite (places limitées) à partir du 3 Juin, à l'Office de Tourisme Intercommunal (Port Miramar). 

En savoir + : https://www.patrimoinedepays-moulins.org/