Transports scolaires 2019/2020

Inscriptions en ligne

L’inscription pour les transports scolaires en vue de la rentrée 2019 est géréé par la Région Sud. Elle se fait uniquement en ligne, via le site www.zou.maregionsud.fr.

Validité des titres de transport à compter du 23 septembre 2019

Le Réseau de transport Régional Zou communique les conditions de validité des cartes de transport (ou des attestations provisoires dans le cadre du Pass Zou Etudes) qui entrent en service à compter du lundi 23 septembre.
Téléchargez le document explicatif

Tarifs de l'abonnement

Le tarif de l’abonnement scolaire, est de 110€ par an et de 55€ pour les familles aux condition de ressources les plus modestes. La grande nouveauté de cette année, c’est que grâce à ce nouvel abonnement Pass Zou ! Etudes, les élèves vont pouvoir voyager sur l’ensemble du réseau régional de transport Zou, bus et trains ! En savoir +

Découvrir le Pass Zou Etudes

La prise en charge par la Ville

La Ville, comme elle le fait depuis plusieurs années, prend en charge une grande partie de cette somme afin qu'il ne reste que 30€ à payer pour les familles habitant à La Londe. Toutefois l'inscription sur le site de la Région et l'avance de la somme globale sont obligatoires, le remboursement aux familles interviendra après la rentrée.

Téléchargez le formulaire
de demande de remboursement
de la Ville de La Londe

A noter qu'après négociations avec les services de la Région, la Ville de La Londe a obtenu le maintien de nombreux arrêts situés à moins de 3 kilomètres des établissements scolaires afin de permettre au plus grand nombre de continuer à bénéficier de ce service. Les personnes concernées par cette dérogation des moins de 3km recevront une réponse d'acception définitive de la Région dans le courant de l'été.

Renseignements complémentaires auprès du Service des Affaires Scolaires au 04 94 01 34 94/95.

École Maternelle du Moulin-Vieux

460 av Général de Gaulle

École Maternelle Eugène-Oswald

Rue Oswald