• les écoles

Les écoles maternelles et élémentaires


Tout au long de l’année, La Ville de La Londe met tout en œuvre pour que les écoliers vivent leur parcours éducatif dans les meilleures conditions.

Vos infos pratiques :

NOUVEAU

- CAF : des aides pour les activités culturelles ou artistique des enfants de 6 à 11 ans

Et aussi...
- Rentrée 2019 : tout savoir sur les inscriptions aux transports scolaires
- Les menus des restaurants scolaires
- Démonstration d'un cheval de trait au potager pédagogique

École Maternelle du Moulin-Vieux

École Maternelle du Moulin-Vieux


460 av Général de Gaulle
83250 LA LONDE LES MAURES
04 94 66 52 46

École Maternelle Eugène-Oswald

École Maternelle Eugène-Oswald


Rue Oswald
83250 LA LONDE LES MAURES
04 94 01 55 46

École élémentaire Antoine-Bussone

École élémentaire Antoine-Bussone


420, route du Pellegrin
83250 LA LONDE LES MAURES
04 94 66 82 12

École élémentaire Jean-Jaures

École élémentaire Jean-Jaures


Rue Joseph-Laure
83250 LONDE LES MAURES
04 94 01 55 44

Coronavirus : mesures de fermeture

Le point sur les mesures prises par la Ville


visuelnewswebCoronavirusecolesOK

Conformément aux nouvelles mesures annoncées par le Chef de l’État jeudi soir dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus, la Municipalité de La Londe, réunie ce vendredi matin en cellule de crise, a pris les dispositions suivantes : 

Téléchargez le document récapitulatif

Seront fermés à compter du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre

- Le Relais Assistantes Maternelles, les crèches, les écoles maternelles et élémentaires ainsi que le Collège. Aucun accueil n’y sera assuré à compter de cette date.

- L’accueil périscolaire, l’accueil du mercredi, la restauration scolaire (un avoir sera attribué pour les repas non consommés),  l’enseignements scolaire (foot, hand, pétanque), le tournoi scolaire d'ultimate, l'école municipale des sports et l'école municipale de voile, les activités du pass seniors (marches, gym, atelier équilibre, aquagym...), le Conseil Municipal Jeunes et l’Espace Jeunes.

- Les activités des clubs sportifs sont soumises aux directives prises par les Fédérations concernées.

- Les permanences (Mission Locale Corail, Véolia, PMI, CCAS, Aides juridiques, Adil83...) 

Restent ouverts : 

- Les lieux publics et les services municipaux, où le nettoyage et la désinfection des lieux, effectués par les agents municipaux seront renforcés.

- Les services aux seniors proposés par le CCAS (portage des repas, aide à domicile ; accompagnement-transport).

Face à la situation, la Ville de La Londe reste vigilante et mettra en application toutes les mesures et directives qui lui seront fournies par l’administration centrale. Ces mesures pourront être révisées selon l’évolution de la situation ou de la réglementation.

Coronavirus : accueil des enfants du personnel soignant

Article mis à jour dimanche 15 mars


visuelCoronavirusenfntssoignants

En conformité avec les mesures annoncées par le Gouvernement, afin de freiner la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables, les établissements scolaires et d’accueil des enfants seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

A l'exception des professions suivantes : 
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés: hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées: maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS,FAM, SSIAD…
-les professionnels de santé et médico-sociaux de ville: médecins, infirmiers, pharmaciens ,sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire, et afin qu'elles puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner, les mesures suivantes sont prises par la Ville.

POUR LES 0-3 ANS :
Les enfants seront accueillis, aux horaires habituels, au centre multi-accueil « Le Jardin des Enfants » à la double condition que les parents exercent une profession prioritaire ET qu’ils n’aient pas de solution pour faire garder leur enfant.

L'organisation interne de notre établissement doit permettre de composer des groupes de 10 enfants maximum.

« Le Jardin des Enfants » est situé à l’adresse suivante:
54 rue du château d'eau
Quartier des Bormettes
83250 La Londe Les Maures

Le Centre Multi-Accueil "Le Jardin des Enfants" reste joignable au 06 46 17 52 80 afin d'accueillir les enfants des parents travaillant dans le secteur sanitaire et médico-social qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Lors de l’accueil de votre enfant, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

Le Relais Assistantes Maternelles (Rue des platanes - Quartier des Bormettes) reste ouvert de 8h à 12h et 13h30 à 17h sauf le vendredi après-midi, uniquement pour faciliter la rencontre des parents en recherche de solutions de garde.

POUR LES 3 ANS ET PLUS :
Tous les enfants fréquentant les écoles maternelles et primaires et dont les parents exercent les professions prioritaires susvisées seront accueillis à l'école Antoine-Bussone spécialement dédiée à ce dispositif, durant le temps scolaire par les enseignants, et hors temps scolaire par les agents du périscolaire aux horaires habituels : à partir de 7h30 et jusqu'à 18h. Le service de restauration scolaire sera également effectif. L'accueil de loisirs des mercredis accueillera les enfants concernés normalement. Les familles sont invitées à se présenter dès lundi à 7h30 à l'école Antoine-Bussone avec les pièces justificatives (attestation employeur ou fiche de paie ou carte professionnelle).

Les Services de la Ville restent à votre disposition dès lundi matin pour de plus amples informations; informations qui seront également publiées sur notre page Facebook que nous vous invitons à suivre régulièrement.