Randonneurs et marcheurs nordiques fêtent la fin de la saison

Piques-niques de fin de saison en toute convivialité

Il y a quelques jours, les marcheurs nordiques du Pass'Sport Seniors du CCAS et les membres des Randonneurs Londais ont marqué la fin de la saison avec des piques-niques conviviaux. Initialement prévus sur la plage, c'est en ville, au sec, en raison de la météo capricieuse, qu'ils ont partagé ce moment de convivialité, en présence de François de Canson, venus les saluer.

randomarchenorduin2018D

Les Randonneurs Londais, forts de 2 ans d'existence et de 90 membres, se sont ainsi retrouvés à la Salle Yann-Piat. L'occasion, autour du Président Jackie Leprêtre, de se remémorer les 75 sorties effectuées et les quelques 800km parcourus cette année. Alors que la reprise est d'ores et déjà fixée au 20 septembre prochain, le club ne manquera pas de projets pour la nouvelle saison, avec notamment sa participation à la Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre du 29 septembre au 7 octobre prochain où seront proposées 5 randonnées sur le territoire de MPM (+ d'infos sur : https://www.lesrandonneurslondais.fr/)

randomarchenorduin2018A

Dans le même temps, les seniors adeptes de la marche nordique, l'une des multiples activités du Pass'Sports Seniors du CCAS, ont également célébré la fin de leurs sorties à l'occasion d'un pique-nique délocalisé au boulodrome Titou-Chapelle. 40 adhérents s'y sont retrouvés dans la bonne humeur, autour de Gilles Tropini, qui les encadre tout au long de leurs sorties du mercredi matin. Cette année ils ont ainsi effectué 32 balades et fait 320km au total, que ce soit, à La Londe et dans les villes avoisinantes, afin de profiter de notre bel environnement. Là aussi la reprise est prévue en septembre et alors que les inscriptions au Pass'Sport Seniors débuteront en juillet au CCAS.

La Ville de La Londe renouvelle sa confiance à Emmanuelle Ferrier

La pongiste handisport a de belles aventures à vivre !

Cross scolaire 2018

Les élèves de maternelle et de primaire avaient rendez-vous au Jardin La Brûlade

Randonneurs et marcheurs nordiques fêtent la fin de la saison

Piques-niques de fin de saison en toute convivialité

La Londe labellisée Territoire Vélo 2018

Dans le cadre de son développement touristique, sportif et environnemental,
la Ville et son Office de Tourisme se positionnent sur le succès croissant du vélo

La Londe a reçu le Label Ville Sportive

La Ville distinguée pour sa promotion de la pratique sportive

Ecole Municipale des Sports 2017/2018

Tous les mercredis matins

L'équipe de France des JO 2018 d'hiver en stage à Londe

Du 29 mai au 2 juin : le rassemblement bleu a vibré à La Londe !

La Londe soutient les JO de Paris 2024

Lors du Conseil Municipal du 22 mars dernier, la Ville de La Londe a apporté son soutien à la candidature de la Ville de Paris à l'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2024.