La Londe obtient le Label Ville Sportive


La Ville distinguée pour sa promotion de la pratique sportive

Lundi 21 août, à l'occasion du FFF Tour 2017, sur la plage de Miramar, la Ville de La Londe a reçu le Label "Or" des Villes Sportives. Une distinction qui couronne les efforts faits par la commune pour soutenir ses clubs et pour la promotion de la pratique sportives auprès de la population.

C'est le Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d'Azur qui a remis cette distinction "Or" à François de Canson, Maire de La Londe. Ce label vient couronner l'action de la commune dans le domaine de la pratique sportive et son soutien sans faille aux clubs Londais. Forte de 35 clubs, aussi bien en sports collectifs (football, basket, rugby...) qu'individuels (tennis, musculation, voile, golf...), La Londe consacre près 1,5 millions d'euros en moyenne par an sur son budget pour favoriser le sport local dont la célébration, lors de la Soirée des Champions, en décembre, est un évenement chaque année pour tous les sportifs londais. La Ville entretien et développe ses stades, ses salles et ses installations. Elle investit même avec la rénovation du Stade Vitira, de la pelouse synthétique du stade Guillaumont refaite à neuf cet été ou encore avec le futur gymnase qui verra prochainement le jour près du Collège. 

La Londe, dont la qualité des infrastructures sportives est très appréciée par les champions (équipes cyclistes, boxeurs, judokas et bien sûr au printemps dernier par l'équipe de France Olympique des porchains Jeux d'hiver 2018), n'en oublie pas de favoriser également le sport pour tous. Les scolaires sont ainis encadrés par les éducateurs sportifs tout au long de l'année (cross scolaire, découverte du sport) et même pendant les vacances (séjours et stages sportifs, école municipale des sports du mercredi matin) et les seniors, eux, gardent la forme grâce aux multiples activités adaptées du Pass'Sports Seniors (pétanque, paddle, marche nordique...).

Autant d'éléments pris en compte pour ce label qui fera à n'en pas douter la fierté de tout le milieu sportif londais.

Le petit guide du sport à La Londe

Le petit guide du sport à La Londe

Découvrez l'ensemble des activités sportives proposées à La Londe par la Ville et ses associations, les équipements sportifs mis à disposition, le sport scolaire, les évènements sportifs organisés à La Londe, les activités sportives adaptées aux seniors... dans "Le Petit Guide du Sport à La Londe" disponible en Mairie, au Service Sports&Loisirs et téléchargeable sur le site de la Ville.

 

Télécharger 
"Le Petit Guide du Sport à La Londe"

Tournois de fin de cycle d'activités sportives scolaires

Tournois de fin de cycle d'activités sportives scolaires

Des inter-classes amicaux


Dans le cadre de la fin du cycle d'activités sportives scolaires d'hiver, les élèves des écoles de La Londe ont pris part dernièrement à des rencontres inter-classes de handball et d'ultimate. A la mi-mars, au stade Guillaumont, les enfants ayant suivi ces deux cycles ont ainsi disputé des tournois amicaux, encadrés par les éducateurs sportifs du service Sports&Loisirs. 

handultimatemars2019Ahandultimatemars2019C

Ces deux journées ont rassemblé plus d'une centaine d'élèves à chaque fois, issus de classes de CM1 et CM2 des écoles Jean-Jaurès et Antoine-Bussone. Ces journées ont permis de mettre à profit les apprentissages du cycle (respect des règles du jeu, déplacements...) au cours des différents matchs de "poules" au cours desquels tout le monde s'est rencontré.

handultimatemars2019Ehandultimatemars2019D

 



La Londe labellisée Territoire Vélo 2018

Dans le cadre de son développement touristique, sportif et environnemental,
la Ville et son Office de Tourisme se positionnent sur le succès croissant du vélo


logolabelterritoirevelo

Dans le cadre de son développement touristique, sportif et environnemental, la Ville et son Office de Tourisme ont décidé de se positionner sur le succès croissant du vélo. La démarche, engagée avec le concours de l'UCPL, a été couronnée de succès puisque le label, décérné par la Fédération Française de Cyclotourisme, a été remis en début d'année. Il vient confirmer les efforts de tous menés pour faire reconnaître La Londe comme une commune accueillante pour les deux roues.

Ont notamment été soulignés, pour cette obtention, les efforts faits concernant la mobilité (pistes cyclables, circuits VTT, aménagements routiers ou paysagers intégrant les déplacements doux à vélo), le dynamisme des acteurs économiques locaux spécialisés dans les deux roues, le soutien actif à la pratique du vélo en club (Maurin des Maures, Crêtes Varoises, concentrations cyclos) ou au seins des structures jeunesse municipales (actions auprès des jeunes sur la pratique du vélo, sur la sécurité sur la route...).

 

En savoir + sur ce label

La Londe obtient le Label Ville Sportive

La Londe obtient le Label Ville Sportive


La Ville distinguée pour sa promotion de la pratique sportive