Accueil >Mairie > Les services municipaux > Police Municipale > Marché et domaine public
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

Marché et domaine public

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici

Le Marché et les Occupations du domaine public

Les Marchés

Le Marché se tient tous les dimanches de 6h00 à 14h00 en plein centre-ville. Le stationnement et la circulation des véhicules sont interdits chaque dimanche de 5h à 14h30 sur l’Avenue Clémenceau, le parking Clémenceau et le parking Romboni.

La police municipale gère le placement, l’encaissement des droits de place, la surveillance du site et les mises en fourrières éventuelles.Le placement se réalise par rapport à la liste d’attente alimentée par les commerçants qui sont présents toute l’année. Les « passagers » sont placés après cette liste, dans la limite des places disponibles.
Le nombre de places disponibles est très limité.
Les commerçants de passage doivent se présenter le dimanche matin au placier pour se faire inscrire sur la liste des " passagers" du jour , munis des papiers commerciaux obligatoires (l’Eté : entre 6h30 et 7h30 / l’Hiver : entre 7h et 8h)Papiers commerciaux nécessaires : extrait K-bis du registre du commerce, assurance de responsabilité civile couvrant la vente sur les marchés et la carte de commerçant non-sédentaire.Tarif des places :
  • Du 1er mai au 30 septembre : 2,50 € le mètre linéaire
  • Du 1er octobre au 30 avril : 1 € le mètre linéaire
Un petit Marché saisonnier est ouvert aux Bormettes depuis l’été 2003.
La Place des Bormettes accueille une trentaine de commerçants (alimentaires et autres) chaque mardi matin du 15 juin au 30 août. Concernant les droits de places, vous pouvez nous contacter au 04 94 01 55 35.
 

Autres occupations du domaine public

Les occupations de trottoirs des commerçants de la Ville sont soumises à autorisation du Maire, prise sous forme d’arrêté municipal. La Police Municipale est chargée de mesurer et d’encaisser la redevance annuelle pour les commerçants qui utilisent le domaine public communal se trouvant devant leur commerce.

C’est à la Police municipale que sont centralisées les demandes d’autorisation et les encaissements concernant le domaine public : les véhicules d’outillage, les ventes ambulantes, les spectacles de marionnettes, les clôtures de chantiers, les soirées artisanales, la Fête des Bormettes, les expositions de peintres, les déménagements …

Concernant les cirques et spectacles de marionnettes, nous surveillons étroitement les installations sauvages et transmettons à la Gendarmerie toute occupation illégale.
Pour les occupations du domaine public, vous pouvez nous contacter au 04 94 01 55 35.
 

Imprimé de demande d'autorisation de vente au déballage

ventedeballage ventedeballage