Accueil >La Mairie > Les services municipaux > Police Municipale > Les Chiens
photobandopolenautique1
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

Les Chiens

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num

FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets #LLLM



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici

Les Chiens Errants

La Police Municipale est chargée du ramassage des chiens errants sur la Commune. Les chiens ainsi récupérés sont déposés au vétérinaire pour identification du propriétaire par le numéro de tatouage.

Si le propriétaire n’est pas identifié ou n’est pas joignable dans l’immédiat, le chien est alors déposé au Chenil de Animaux sans frontière jusqu'à ce que le propriétaire de l’animal se manifeste.

Attention : Le propriétaire de l’animal devra régler les frais de ramassage et de garde au bureau de la Police Municipale avant de reprendre son animal.

Si le propriétaire ne se manifeste pas dans le délai légal de garde, le chien est alors pris en charge par l’association Animaux sans frontière qui s’occupe de lui trouver un nouveau foyer.

Les Chiens Dangereux

Une législation particulière (loi du 20 juin 2008, relative au renforcement des mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux) oblige tous les propriétaires des chiens classés comme étant « dangereux » à les déclarer auprès de nos services.

Une évaluation comportementale de ces chiens est désormais nécessaire tout comme l’attestation d’aptitude de leurs propriétaires, conditions nécessaires à l'obtention du permis de détention. Ce dernier est obligatoire pour les propriétaires de chiens dangereux et il est délivré par le Maire (identification de l’animal, vaccination antirabique, assurance en responsabilité civile, stérilisation des catégories I, attestation d’aptitude du maître, évaluation comportementale du chien).

Attention : Les nouveaux résidents londais, qui s’installent dans la Commune avec un chien déjà déclaré dans leur commune d’origine, doivent obligatoirement faire la déclaration sur le lieu de leur nouveau domicile.

Pour plus de renseignements, contactez la Police Municipale (04 94 01 55 35).

Notice à l'usage des propriétaires ou détenteurs de chiens de la 1ère catégorie

50684_02 - notice chien cat 1 50684_02 - notice chien cat 1

Notice à l'usage des propriétaires ou détenteurs de chiens de la 2ème catégorie

50685_02 - notice chien cat 2 50685_02 - notice chien cat 2
Pour des raisons de salubrité et de tranquilité publiques, les chiens sont interdits sur l'ensemble des plages de la Commune : ils sont tolérés sur la plage située devant l'ancienne usine DCN, entre "le chaland" et les premiers rochers de la plage de tamaris.