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Direction Générale des Services

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


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Direction Générale des Services

Directeur Général des Services : Sylvain Chevallier

schevallier@lalondelesmaures.fr
direction.generale@lalondelesmaures. fr 

Bureaux 106 et 107
1er étage de l’Hôtel de Ville
Tél.: 04 94 01 55 13. / Fax : 04 94 01 55 38.

direction.generale@lalondelesmaures.fr

La Direction Générale des Services

Une commune comme celle de La Londe Les Maures est une collectivité qui, aujourd’hui, est une véritable entreprise réunissant de manière organisée des compétences diversifiées et pointues, à travers 110 métiers différents.
Le Maire et ses Adjoints, définissent les grandes orientations, les Services avec à leur tête, le Directeur Général des Services, préparent et exécutent les décisions.

Conformément au décret N°2005-1755 et par arrêté municipal N°39/2010 du 27/09/2010, Monsieur Sylvain CHEVALLIER a été nommé personne responsable de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques".
Contact : correspondantcada@lalondelesmaures.fr

Comment se déclinent les fonctions de la Direction Générale des Services ?

Gestion administrative A partir des directives données par le Maire et ses Adjoints, la Direction Générale des Services procède à l’étude des dossiers, à leur sécurisation juridique, à leur mise en forme. C’est la Direction Générale des Services qui prépare les différentes délibérations soumises à l’examen et au vote du Conseil Municipal.
Expertise juridique Le contentieux, les assurances, les relations avec les Services de l’Etat et,
en particulier, la Préfecture, sont des domaines directement
gérés par la Direction Générale des Services.
Animation etcoordination des services L’efficacité des services exige également une bonne coordination de ceux-ci sur une même ligne directrice, à travers un langage et des outils de gestion et de communication communs : c’est là, encore, le rôle du Directeur Général des Services d’animer et de responsabiliser l’équipe des Chefs de Services.