Accueil >Sports et jeunesse > L'actualité > La Lucien Aimar O2&Cie

APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur

ITunes (gratuit)

Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_

PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe

En cliquant ici

Phillipe Poncet explique sa maladie et le rôle du sport aux collégiens de La Londe

Mars 2017

Dans le cadre des actions menées sur la santé et la prévention, trois classes de 5ème du Collège F. De Leusse ont assisté, le mercredi 8 mars dernier, à une conférence de Philippe Poncet, sportif déficient respiratoire atteint de B.P.C.O (Broncho-Pneumopathie-Chronique-Obstructive) et membre de l'association O2&Cie.

Ce dernier, cycliste émérite malgré son handicap respiratoire, a pris part à l'organisation de la course cyclosportive Lucien Aimar / O2 de septembre dernier à La Londe. Il a expliqué sa maladie et son combat quotidien pour la pratique du sport aux élèves. François de Canson, accompagné par Nicole Schatzkine sont venus saluer les 80 collégiens et ont assisté à la mise en pratique sur un home-trainer, en condition de manque d'oxygène.

14102297_770581446378632_8251921351889601646_n_resize5f7n8P6qQgL1U

La course cyclosportive Lucien Aimar/ O2&Cie

En prélude à la course qui empruntera le lendemain les routes et les pistes cyclables de La Londe, un apéritif de présentation de la course cyclosportive Lucien Aymar/ O2&Cie, au profit des personnes atteintes de handicap respiratoire, aura lieu, samedi 3 septembre à 11h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville de La Londe.

Ce sera le lancement officiel de l'équipe O2&cie et les déficients respiratoires qui vont participer le lendemain, dimanche 4 septembre, à "La Lucien Aimar - O2 & cie : le souffle pour la vie", seront présents.  Ces compétiteurs hors-normes vont réaliser une première internationale sous la direction d'Hervé Thuet, manager du team O2&Cie. Parmi eux de nombreux français mais aussi des membres de l'équipe mondiale O2&Cie : Karen Saklvoll, Norvège, Russell Winwood, Australie, John Cummings, USA.

Sera présent, également, le plus jeune invité à courir pour La Lucien Aimar, le londais, Arthur Vanuls.

Aux côtés de Lucien Aimar, de très nombreux anciens coureurs cyclistes professionnels ayant participé au Tour de France et au Giron seront là : Julio Jimenez, Jean-François Bernard, Gianni Motta, Daniel Morelon, Christian Seznec, Raphaël Géminiani, Georges Chappe, Pierre Campagnaro, Louis Rostollan, Pierre Gautier...

En savoir + : la page Facebook de la course

Présentation en vidéo de "La Lucien Aimar-o2&Cie-Le Souffle pour la Vie"

Cette cyclosportive se déroulera le dimanche 4 septembre, entre bord de mer et massif des Maures. Trois parcours seront proposés : 46km, 72km, 146km. Le circuit de 46km (avec un possible tracé de mi-course de 21km pour les moins aguerris) constituera le premier évènement sportif européen ouvert aux handicapés respiratoires.

Dans la vidéo ci-dessous, Philippe Poncet (O2&cie), aux côtés de Lucien Aimar, explique ce nouveau challenge hors normes pour les B.P.C.O (Broncho-Pneumopathie-Chronique-Obstructive) et son combat contre le handicap respiratoire. Chaque inscription est engagement contre le handicap respiratoire et la B.P.C.O.