La gestion des déchets / Le tri sélectif

C'est la Communauté de Communes « Méditerranée-Porte des Maures » qui gère la collecte, le tri sélectif des ordures ménagères et les déchetteries intercommunales.

Opération estivale de sensibilisation au tri sélectif

Tout l'été, l'intercommunalité Méditerranée - Porte des Maures (MPM), sera présente sur les marchés et sur les plages pour sensibiliser les estivants aux gestes du tri sélectif. Voici le programme des animations, organisées sous forme de stands sur les marchés et en ambulatoire sur les plages. Venez rencontrer les agents du tri aux dates suivantes...

Téléchargez le Guide du Tri Sélectif

Découvrez le Guide du Tri Sélectif, édité par la Communauté de Communes Méditerranée - Portes des Maures (MPM). Un guide qui vous propose un tour exhaustif sur toutes les questions liées aux ordures ménagères, vertes ou encombrants.

Les consignes de tri

Le tri se fait désormais uniquement dans les deux colonnes vertes et jaunes.

La collecte de textiles

La Communauté de Communes « Méditerranée-Porte des Maures » met à votre disposition 5 points de collecte de textiles (vêtements, chaussures, linge de maison) sur La Londe.