Accueil >Action sociale > Restos du Cœur
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

Restos du Cœur

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici
restosnov2015b_resize5f7n8P6qQgL1U

Antenne locale des Restos du Cœur


Campagne d'été 2017

La campagne d'hiver 2016/2017 des Restos du Cœur a débuté le mercredi 23 novembre à La Londe et s'est terminée le 9 mars. La campagne d'été va être mise en place à compter du mercredi 29 mars. La distribution des colis de nourriture (constitué en partie des dons effectués lors de la Collecte Nationale organisée du 10 au 12 mars) aura lieu tous les mercredis (sauf fermeture deux semaines du 7 au 20 août), de 8h30 à 11h30, au centre d’activités de La Londe (rue Joseph-Laure, près de l'Eglise).

Les inscriptions pour cette campagne d'été sont organisés le mercredi 15 mars au matin et le jeudi 16 mars toute la journée sur rendez-vous (à prendre au centre par téléphone au 04 94 03 50 26 / 09 60 51 74 43, par mail à l'adresse londe.resp@restosducoeurduvar.org ou sur place).

A noter que l'équipe des Restos de La londe a également toujours besoin de bénévoles et de donateurs (dons en nature ou espèces par chèque à l'association départementale des Restos du Cœur). Aussi, comme le disait Coluche, créateur des Restos, "On compte sur vous !" .

Antenne locale des Restos du Cœur de La Londe : 
- par mail : londe.resp@restosducoeurduvar.org
- par téléphone au 09 60 51 74 43.

Collecte Nationale 2017 des Restos du Cœur : La Londe a montré sa générosité

Les bénévoles des Restaurants du Cœur de La Londe, qui n'économisent jamais de leur temps et de leur énergie, peuvent avoir le sourire ! Lors de la Grande Collecte Nationale 2017, organisée du 10 au 12 mars dernier dans les trois supermarchés de la commune (Casino et Intermarché), les Londais ont massivement répondu à l'appel et ont été particulièrement généreux

"Sur les trois magasins où nous étions présents epndant 2 jours et demi" explique Brigitte Jolivet, responsable de l'antenne locale des Restos, "nous avons collecté 2,6 tonnes de marchandises très variées (alimentation, produits bébés, produits d'hygiène et d'entretien produit..). Ce chiffre représente une augmentation de 23% par rapport à l'an dernier !"

Aussi, l'ensemble des bénévoles des Restos du Cœur de La Londe tenait à remercier très chaleureusement de leur générosité toutes les personnes qui ont participé à cette action solidaire pour aider les plus démunies. 

En savoir + : http://collecte.restosducoeur.org/

Restos du Cœur : la campagne 2016/2017 dans des locaux rénovés

Alors que la campagne 2016/2017 des Restos du Coeur est lancée ce 23 novembre par les 25 bénévoles londais réunis autour de Brigitte Jolivet, la responsable locale, le Maire, François de Canson, est venu saluer les équipes et constater les travaux menés par la Ville dans les locaux des Restos derrière le presbytère.
 

Comme cela avait été convenu l'an passé, des modifications ont été apportées dans l'espace d'accueil des bénéficiaires avec la restructuration des bureaux et des circulations, la création de toilettes accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Des remises en peinture sont programmées, ainsi que la création d'un petit coin coiffure. Mais c'est avec la réalisation de la couverture reliant les deux bâtiments, permettant de déplacer la réserve, quaaurtont lieux, dans les semaines qui viennent, les plus importants travaux.

D'ores et déjà, à l'aube d'une nouvelle campagne, ces travaux, déjà réalisés ou en cours, vont permettre une mise aux normes totale des locaux et un gain de place non négligeable pour cette antenne très active des Restos.