Accueil >Action sociale > L'actualité

APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur

ITunes (gratuit)

Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_

PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe

En cliquant ici
visuelccas-programme-2017_resize5f7n8P6qQgL1U

Le programme des activités 2017

Séjours, escapades et moments de retrouvailles... Le CCAS de La Londe a une fois de plus concocté un programme riché et varié pour les aînés londais. Partir un jour ou plusieurs pour se changer les idées et voir du pays, se retrouver pour partager un moment de convivialité ou pour entretennir sa santé, autant de rendez-vous à ne pas manquer en 2017 à La Londe !

Télécharger le guide complet
des activités seniors du CCAS 2017

Les retrouvailles 2017

- Mercredi 1er février : La Crêpes Party 2017
Elle a eu lieu le mercredi 1er février à 15h, à la Salle Yann-Piat. Crêpes, animation musicale et convivialité ont été les maîtres mots, comme chaque année, de cet après-midi festif toujours très apprécié.

L'ALBUM PHOTOS COMPLET A RETROUVER ICI

- Vendredi 10 février : Journée Bien Vieillir 2017
La traditionnelle matinée « Bien Vieillir » aura lieu le vendredi 10 février à la Salle Yann-Piat et proposera son lot d'activités phy- siques et sportives accessibles aux seniors de 60 ans et plus. De 8h à 8h45 un petit déjeuner sera offert aux participants avant les activités (fit-ball yoga, blue ball, initiation aux premiers secours, tennis de table, stretching, danse, initiation au gyropode) qui seront ponctuées d'une collation en milieu de matinée.
Gratuit - Ouvert aux 60 ans et plus.

L'ALBUM PHOTOS COMPLET A RETROUVER ICI

- Les 15 et 16 septembre : 1er Salon des seniors
Proposé par le CCAS, à la Salle Yann-Piat. Une trentaine de stands présenteront un éven tail de produits et de services pour les seniors (bien-être, nutrition, confort et santé, services à la personne...). Un nouveau rendez-vous qui devrait séduire le plus grand nombre !
Gratuit - Ouvert à tous.
Initialement prévu les jeudi 2 et vendredi 3 mars, ce salon a du être reporté à la mi-septembre 2017. Merci de votre compréhension.

Les séjours 2017

Pour les londais âgés de 60 ans et plus

Vous pouvez télécharger la fiche explicative ainsi que le bulletin d'inscription à préremplir et à ramener complété au CCAS à l'ouverture des réservations.

- Séjour à la neige à Montenèvre (06),
du 16 au 20 janvier 2017 :
-----COMPLET-----
A partir de 437€/pers. Dossier d'inscription à retirer au CCAS à partir du 12 septembre 2016.

Téléchargez la fiche séjour
Téléchargez le bulletin d'inscription

- Séjour en Croatie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro (du 17 au 24 avril et du 16 au 23 octobre 2017) : -----COMPLET-----
850€/personne (hébergement, repas et transport en avion et autocar sur place)

Téléchargez la fiche séjour

Téléchargez le bulletin d'inscription

Les escapades d'une journée 2017

Pour les seniors de 60 ans et +

- Le 19 mai : Domaine du Haut Thorenc
Inscription à partir d'avril 2017. 68€/pers.

- Le 13 juin : Journée Manade en Camargue
Inscription à partir de mai 2017. 65€/pers.

- Le 27 octobre : Sur les traces de Marcel Pagnol
Inscription à partir de septembre 2017. 65€/pers.

Ateliers sophrologie

NOUVEAUTE 2017

Le CCAS de La Londe, en collaboration avec la CARSAT (Caisse de Retraite et Santé au Travail Sud-Est) vous propose, en 2017 un nouvel atelier gratuit "bien être par la sophrologie".
Ces séances s'adressent à tous les retraités de 60 ans et plus, quel que soit le régime de protection sociale.

Le but :
Apprendre à retrouver une harmonie de santé physique, émotionnelle, mentale et « Bien Être Soi » en libérant les tensions. Ces ateliers seront utiles pour accompagner dans les périodes de la vie où vous rencontrez doutes, interrogations, stress, difficultés de tous ordres, dans les changements de situations de vie.

8 séances sont programmées en 2017, de 9h30 à 11h, à la Salle Le Chêne et l'Olivier 1 : les 13 février, 20 février, 27 février, 6 mars, 13 mars, 20 mars, 27 mars et 3 avril.

Inscription au CCAS (Bld Azan).

Connaissance du Monde

Séance de cinéma à Hyères (Cinéma Olbia)
6,5€ (transport assuré par le CCAS)
Sur inscription au CCAS de La Londe

Infos seniors

Le Senior Troc Service
Vous avez 60 ans et plus, vous êtes bricoleur, jardinier, couturière ou bonne cuisinière et vous avez envie d'aider d'autres retraités  ? Le Senior Troc Service est fait pour vous. Fondé sur des valeurs d'échange et de partage des savoirs-faire, ce service du CCAS se propose de mettre en relation les londais retraités qui ont besoin de ces petits coups de main et ceux qui sont prêts bénévolement à partager leur connaissances et aptitudes. Le Senior Troc Service vise à favoriser l'échange de services gratuits dans des domaines variés tels que les déplacements, les petits travaux ménagers, la couture, les travaux de jardinage, l'informatique / multimédia ou les loisirs...Alors, n'attendez plus pour vous inscrire, proposer et demander les services de votre choix en vous faisant connaître au CCAS (144 bd. Azan / 04 94 01 55 39).

Des avantages et des tarifs préférentiels pour les seniors
La carte Pass'Senior est ouverte gratuitement au retraités londais de 60 ans et plus. Elle vous permet de profiter de votre retraite et de votre temps libre à des tarifs avantageux. Grâce à des accords négociés avec des associations, des commerces et des services, les seniors londais porteurs de cette carte bénéficient d'avantages ou de tarifs préférentiels dans des domaines variés tels que la culture, les loisirs ou le sport. Envie d’un restaurant, d’une pièce de théâtre ou d’une séance de massage, avec le Pass'Senior vous pourrez vous offrir ces plaisirs auprès de plus de 40 associations, commerçants et restaurateurs londais.

Le retrait des cartes se fait au CCAS (144 bd. Azan) sur présentation de la Carte d'Identité et d'un justificatif de domicile.