• Jeunesse et sport
  • Conseil Municipal des Jeunes

Le conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal Jeunes a pour objectifs de sensibiliser et d'intégrer les jeunes, du CM1 à la 5ème, dans la vie citoyenne de la ville. Le CMJ propose aux élus de la Mairie un certain nombre de projets qui sont ensuite validés par le Conseil Municipal.

Cette démarche représente plusieurs intérêts :
  • Les jeunes soumettent eux-mêmes des idées de projets ; ce qui les pousse à l’action et à une prise d’initiative
  • Les échanges argumentés qu’ils entretiennent avec les élus de la Mairie leur permettent une confrontation directe avec la gestion municipale
  • La mise en place de projets concrets les responsabilise

La seconde séance du Conseil Municipal Jeunes, en présence des élus adultes, aura lieu le mercredi 28 juin, à 18h30, en Salle du Conseil, en Mairie.