Révision allégée N°1 du PLU : Documents à télécharger

Cette révsion porte sur l'adaptation du règlement de la zone agricole et sur le reclassement en zone A d'une parcelle rattachée au domaine des Bormettes.

Les documents à télécharger :

Le droit à l’information sur les risques majeurs

L’information des citoyens sur les risques majeurs naturels et technologiques est un droit codifié, notamment dans les articles L125- 2, L125-5 et L563-3 du Code de l’environnement.

Le citoyen est tenu de connaître les dangers auxquels il est exposé, les dommages prévisibles, les mesures préventives, qu’il peut prendre pour réduire sa vulnérabilité ainsi que les moyens de protection et de secours mis en œuvre par les pouvoirs publics. C’est une condition essentielle pour qu’il surmonte le sentiment d’insécurité et acquière un comportement responsable face aux risques.

Par ailleurs l’information préventive contribue à construire une mémoire collective et à assurer le maintien des dispositifs collectifs d’aide et de réparation.

extrait de la circulaire du ministère de l’ Écologie et du Développement durable

Le document d’information communal sur les risques majeurs

Le Document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles d’affecter la commune de La Londe.

Il a été élaboré par la commune et a fait l’objet d'une distribution à l’ensemble de la population. Il reste disponible en Mairie et en téléchargement.

Téléchargez le Dicrim

Les liens utiles

La Ville de La Londe vous propose une liste de liens vers d’autres sites Internet pour en savoir plus concernant les risques majeurs.

www.risques.gouv.fr
Portail interministériel de prévention des risques majeurs.

www.georisques.gouv.fr
GéoRisques vous permet d’identifier les risques naturels et technologiques près de chez vous.

www.prim.net
Un bouquet de sites pour la prévention des risques majeurs.

www.autoprotectionducitoyen.eu
Ce site Internet est dédié à la préparation des citoyens aux situations d’urgence quotidiennes, telles que l’accident de la vie courante (domicile, travail, loisirs…) ou exceptionnelles, telles que la catastrophe d’origine naturelle, industrielle, ou terroriste.

vigilance.meteofrance.com
Carte de vigilance météorologique sur le site de Météo-France.

Révision allégée N°1 du PLU : Documents à télécharger

Les documents à télécharger :