Accueil >Culture > L'actualité > Le Char de l'ESCAL pour le Corso 2017
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

Le Char de l'ESCAL pour le Corso 2017

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici

Corso de Bormes 2017 : le char de l'ESCAL reçoit le Prix du public

Après l'Egypte des pharaons, il y a deux ans, puis l'an dernier avec une évocation fort appréciée d'Halloween, c'est avec un char sur le thème de l'Espagne que le Comité des Fêtes de l'ESCAL s'est aligné cette année pour le 79ème Corso Fleuri de Bormes qui s'est déroulé dimanche 26 février dernier.

Un char haut en couleurs qui a nécessité pas moins de 15 000 fleurs et une cinquantaine de bénévoles (création et animation de la strcuture, création des costumes, fleurissement).

Le char animé de l'ESCAL représentait La Londe et a reçu le prix du public. Bravo à toutes celles et à tous ceux qui ont pris part à cette belle aventure !

Images(source page Facebook de l'ESCAL).

L'ESCAL prépare son nouveau char 2017

La structure du nouveau char de l'ESCAL a déjà pris forme. Sur le thème de l'Espagne cette année, il présentera un cheval et un évantail qui arboreront, via plus de 15000 fleurs coupées patiemment assemblées, des couleurs dans les tons jaune, rouge et blanc.

Près de 50h et dix personnes seront nécessaires pour monter et souder la structure métallique puis installer le moteur qui permettra au char d'être animé. Puis viendra le temps du fleurissement où une trente à cinquante bénévoles seront mobilisés dans les derniers jours avant le Corso de Bormes 2017 qui se déroule le dimanche 26 février.

Récement, les jeunes du CMJ, accompagnés de M. le Maire et de sa première ajointe Nicole Schatzkine, sont venus saluer les membres du Comité des Fêtes de l'ESCAL qui s'investissent sans compter pour faire de ce char, qui sera également présent au Carnaval de La Londe du 1er avril, une vraie réussite qui portera, comme tous les ans, haut les couleurs de La Londe.



 
`