Accueil >Cadre de vie > Les labels > La Marianne d'or
bandeauphotcapitaineriejuin15
photobandolittoral2
photobandoenfant3
photobandovignes4

La Marianne d'or

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


FACEBOOK
Retrouvez la Ville sur Facebook


Et cliquez sur J'aime !


TWITTER
Suivez nos tweets @villelalonde83



APPLICATION IPHONE
Téléchargez l'application sur


ITunes (gratuit)

INSTAGRAM
Consultez nos photos sur la_londe_les_maures_


PLAN DE VILLE
Consultez le plan de La Londe


En cliquant ici
30ans

Marianne d'or 2014


Après le sinistre : une turbo solidarité

Après 2010, où la Ville de La Londe avait été honorée de la Marianne d'or du développement durable, c'est jeudi 3 juillet 2014 que François de Canson, Maire de La Londe Les Maures, a reçu, à l'occasion des 30 ans de cette belle institution, une nouvelle Marianne d'or, pour l'élan de générosité incomparable et les efforts fait par tous pour effacer au plus tôt les stigmates des terribles inondations de janvier dernier. 

Une récompense hautement symbolique dont la cérémonie s'est déroulée dans le cadre du Centre Universitaire et Méditerranéen, dans l’hémicycle de la Métropole Nice-Côte-d’Azur, sur la Promenade des Anglais à Nice.

Le 19 janvier dernier, la commune était sous les eaux. Outre les premiers secours (70 hélitreuillages, 2 000 foyers touchés) et les reconstructions, le défi était de venir en aide dans les meilleurs délais aux entreprises sinistrées. Avec l’aide de la CCI ont été mis en place un guichet unique, un fonds de 200 000 euros, une unité mobile d’une dizaine d’agents pour un suivi personnalisé. La solidarité s’est mobilisée spontanément dans tout le département pour venir en aide aux sinistrés. Les entreprises et la commune, plages comprises, sont prêtes pour la saison. Plus de 7 millions ont dû être mobilisés pour des travaux en un temps record.

Palmarès complet sur : http://lesmariannedordelarepublique.com/mariannedor.html
 

La Londe reçoit la Marianne d'Or 2014

A Nice, la Ville de La Londe Les Maures a reçu une Marianne d'Or pour l'exceptionnelle solidarité qui s'est manifestée lors des inondations. "Cet honneur revient aux Londais, aux sauveteurs, aux bénévoles, aux donateurs, et bien entendu aux Services de la Ville" a déclaré François de Canson, Maire de La Londe.

La Londe obtient la Marianne d'Or 2010 du développement durable



La Marianne d'Or partagée par l'ensemble des Londais

Début septembre, La Londe était en fête pour la remise officielle de la Marianne d'Or 2010 du développement durable. Sur le parvis de l'Hôtel de Ville, les Londais sont venus nombreux assister à cette cérémonie qui a vu François de Canson, Maire de La Londe (ici aux côtés de son adjointe chargée de l'envrionnement, Cécile Augé), recevoir le trophée des mains d'Alain Trampoglieri, le secrétaire général du concours des Marianne d'Or.

 



Un grand moment d'émotion et de fierté pour les Londais !
Dans son discours, M. le Maire a rappelé que ce prix, qui honore la Ville, récompense l'action municipale et tout le travail accompli depuis mars 2008 dans le domaine de l'environnement et du développement responsable. Mais il n'a pas oublié également de remercier les Londaises et les Londais qui par leur comportement citoyen participent et s'engagent, aux côtés de la commune, pour que le développement durable soit pour nous tous une priorité.
 
 
Une cérémonie réunissant l'ensemble des villes et collectivités locales honorées
par le concours des Marianne d'Or avait eu lieu, avant l'été, au Conseil Constitutionnel, à Paris.