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Le service d'intervention rapide

HOTEL DE VILLE DE
LA LONDE LES MAURES

Place du 11 novembre
BP 62
83250 La Londe Les Maures

Tél : 04 94 01 55 00
Fax : 04 94 01 55 38

HORAIRES D'OUVERTURES
Du lundi au vendredi,
8h à 12h30
13h30 à 17h.

Permanence d'état-civil,
le samedi matin, de 9h
à 11h30.

Par mail
contact@lalondelesmaures.fr

Service d'Intervention Rapide
num


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Le Service d'Intervention Rapide


Le Service d'Intervention Rapide (SIR) est un service de la Ville de La Londe Les Maures. Il contribue à améliorer la qualité de vie et l'environnement. Il prend en compte, dans les meilleurs délais, les demandes des Londais qui constatent des dégradations ou des dysfonctionnement sur l'espace public : voirie, éclairage, signalisation, espaces verts, salubrité... L'objectif est d'améliorer la qualité de vie et l'environnement de tous les Londais.

Le S.I.R, comment ça marche ?

1- Vous constatez un dysfonctionnement ou une dégradation

Branche d'arbre tombée sur la voie publique, huile répandue sur la chaussée, défaut de signalisation, nid de poule dangereux, tag injurieux, dépôt sauvage d'ordures... Le problème nécessite d'être réglé rapidement? Il ne concerne pas l'entretien normal des espaces publics?
Vous pouvez appeler le S.I.R.

2- Vous appelez le S.I.R 0 800 00 80 30
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, le S.I.R répond à vos appels. En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser vos coordonnées sur la boite vocale. Le S.I.R analyse votre demande et l'enregistre. Selon la gravité du dysfonctionnement, l'équipe apporte une réponse au problème dans un délai maximum de 72h.

3- Le S.I.R intervient
L'équipe du Service d'Intervention Rapide se rend sur place et règle le problème dans un délai maximum de 72h. Il constate le dysfonctionnement ou la dégradation. Il intervient directement si le problème peut être réglé rapidement et ne nécessite pas d'intervention lourde. Dans le cas contraire, il prévient les services compétents. Le S.I.R vous tient ensuite informé, par mail ou par téléphone, de la solution apportée au problème.
 

Ce que fait le S.I.R... et ce qu'il ne fait pas !

Propreté et espaces verts :

OUI, le S.I.R traitera les problèmes suivants :

  • Tag injurieux
  • Dépôt sauvage de petits encombrants ou d'ordures sur la voie publique
  • Carburant ou liquide répandu sur la chaussée
  • Débris de verre
  • Branche d'arbre cassée ou tombée
  • Massif de fleurs arraché ou dégradé
  • Jeu d'enfants cassé ou détioré ...

NON, le S.I.R n'interviendra pas dans ces domaines :

  • Fonctionnement de la déchetterie
  • Organisation de la collecte des ordures ménagères
  • Collecte d'encombrants...


Voirie : 

OUI, le S.I.R traitera les problèmes suivants :

  • Nid de poule dans la chaussée
  • Bordure de trottoir détériorée
  • Affaissement de trottoir dangereux
  • Borne ou barrière accidentée
  • Signalement d'une épave...

NON, le S.I.R n'interviendra pas dans ces domaines :

  • Réfection d'une rue ou d'un trottoir
  • Elargissement ou création d'un trottoir...


Signalisation :

OUI, le S.I.R traitera les problèmes suivants :

  • Panneau de signalisation détérioré
  • Feu tricolore en panne (sécurisation avant intervention d'une entreprise spécialisée)

NON, le S.I.R n'interviendra pas dans ces domaines :

  • Demande de réglementation du stationnement
  • Installation de panneaux de signalisation
  • Modification d'un sens de circulation de rue


Eclairage public :

OUI, le S.I.R traitera les problèmes suivants :

  • Eclairage défectueux dans une rue (sécurisation avant intervention d'une entreprise spécialisée)
  • Borne d'éclairage détériorée (sécurisation)


NON, le S.I.R n'interviendra pas dans ces domaines :

  • Réalisation d'un éclairage public
  • Renforcement d'un éclairage de rue...