Formation PSC1

Les formations 2018

AFFPSC12019

Régulièrement, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) organise en partenariat avec la Protection Civile du Var, des formations PSC 1 (Prévention et Secours Civique de Niveau 1).

Les dates des sessions 2019 :
- Mercredi 20 mars
- Mercredi 19 juin
- Mercredi 16 octobre

Formation payante : 10€ pour les Londais / 20€ non Londais

Renseignements et inscriptions au 04 94 01 54 38 ou 06 68 21 51 73.

L'évenement Facebook

Infos BIJ

Permanence des Armées au BIJ

Découvrez l'Armée et ses opportunités

Le CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) de Toulon tient une permanence au BIJ de La Londe tous les premiers mercredis de chaque mois, de 14h à 16h. Au sein des locaux du Bureau Information Jeunesse de la commune, les jeunes peuvent ainsi obtenir des inforamtions sur les carrières et les métiers proposés par les Armées de Terre, de l'Air et de par la Marine Nationale.

Rendez-vous OBLIGATOIRE au 04 94 01 54 38.

Forum de l'Emploi Intercommunal 2019

Jeudi 7 mars

Comme tous les ans, le Bureau Information Jeunesse de La Londe prendra part au Forum de l'Emploi Intercommunal qui se tiendra une nouvelle fois à Bormes, le jeudi 7 mars prochain, de 13h30 à 17h, à Bormisport (556, chemin du Content. Un rendez-vous proposé par l'intercommunalité Méditerranée - Porte des Maures, les Villes de La Londe, Bormes et Le Lavandou, leurs strcutures d'Information Jeunesse et la Mission Locale Corail. Avec votre CV et votre motivation, venez rencontrer les entreprises locales pour décrocher un job !

Au programme de cette nouvelle édition :
- des propositions d’offres d’emploi sur les communes de Bormes, La Londe les Maures, Le Lavandou ;
- Des infos pour mieux s’orienter et s’informer sur le service civique, les métiers de l’animation, la mobilité européenne et l’apprentissage ;
Avec la participation de nombreuses entreprises locales des secteurs : hôtellerie, restauration, commerce, animation, entretien, services à la personne et petite enfance, agriculture, espaces verts…

A noter cette année, la présence du bus « HANDI TALENT » de LADAPT du Var. Un service gratuit dédié aux entreprises et personnes en situation de handicap qui donnera des informations et des conseils sur les différents dispositifs existants pour faciliter les recrutements.

Comme l'an dernier, un bus gratuit, mis à disposition la Ville de La Londe vous permettra de vous y rendre facilement (inscription gratuite au BIJ 04 94 01 54 38 / 06 68 21 51 73). Il partira à 13h30 devant l’Espace Jeunes (rue des Oliviers).

Téléchargez le programme complet
La page évenement Facebook

Le BIJ de La Londe labellisé

L'information jeunesse au top !

Le Bureau Information Jeunesse de La Londe, animé par Loïc Picart, et intégré au Service Jeunesse dirigé par Eddy Ressa, est désormais labellisé. La structure vient en effet de recevoir le nouveau label de l'information jeunesse, décerné par le Préfet de Région. Un label qui valorise l'excellence de l'offre d'informations pratiques et l'accompagnement des jeunes Londais (adolescents, lycéens mais aussi jeunes adultes) dans leurs projets vers la formation, les études, la mobilité en Europe et bien sûr l'emploi.

Représentant des BIJ dans le Var, membre du Conseil d'administration du CRIJ PACA et disposant de nombreuses certifications (Eurodesk, REAAP 83 - Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement aux parents-, SPRO -Service public régional de l'orientation), le BIJ de La Londe est très actif au sein des institutions jeunesse. La Londe est ainsi l'une des seules communes varoises à bénéficier de cette reconnaissance avec Toulon et La Seyne sur Mer. Valable 3 ans, ce label renforce la volonté municipale de proposer aux jeunes Londais et des alentours, une structure de qualité.

Précurseur dans le Var, pour l'emploi et la promotion des services civiques depuis 7 ans, le BIJ de La Londe est également impliqué dans une démarche plus globale et entend se rappocher de ses publics cibles grâce, entre autres, à l’initiative des Promeneurs du Net, et à la cohérence de son travail avec la Mission Locale Corail.

Formation PSC1

Les formations 2018

AFFPSC12019

Les dates des sessions 2019 :
- Mercredi 20 mars
- Mercredi 19 juin
- Mercredi 16 octobre

Formation payante : 10€ pour les Londais / 20€ non Londais

Renseignements et inscriptions au 04 94 01 54 38 ou 06 68 21 51 73.

L'évenement Facebook

Stages BAFA 2019

Régulièrement, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de La Londe les Maures organise des formations BAFA lors des vacances scolaires.

38818099 1935967656466615 5405243881346301952 nLes prochaines sessions 2019 auront lieu aux dates suivantes :

VACANCES D'HIVER
Session de formation Générale BAFA (1ère partie)
- Du 16 au 23 février. Tarif 270€/pers.

VACANCES DE PRINTEMPS
Session de formation Générale BAFA (1ère partie)

- Du 6 au 13 avril. Tarif 270€/pers.

Session d’Approfondissement Général BAFA (3ème partie) :
- Du 14 au 19 avril. Tarif 225€/pers.

Ces formations, au tarif préférentiel, sont rendues possibles grâce au partenariat entre la commune de La Londe les Maures et l'Association Léo Lagrange PACA depuis de nombreuses années. De plus, les jeunes ont la possibilité d'obtenir des aides financières de la CAF et du Département pour suivre ces formations.

Ces actions de formation permettent aux personnes d'acquérir plus facilement le diplôme du BAFA et ainsi, bénéficier d'une aide au quotidien grâce notamment au BIJ qui met à disposition des futurs animateurs :
- Une aide à la recherche du stage pratique de 14 jours (2ème partie du BAFA),
- Une documentation sur le domaine de l'animation (jeux, activités manuelles, veillées, etc.),
- Une aide administrative (contrat d'engagement éducatif, réglementation, etc.),
- Des conseils pour bien débuter dans l'animation.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le BIJ de La Londe les Maures au 04 94 01 54 38 ou 06 68 21 51 73.