Restos du Cœur : campagne hivernale 2018

Du 22 novembre 2017 à fin mars 2018

Comme tous les ans, le mois de novembre voit l'ouverture de la campagne d'hiver des Restos du Cœur qui apporte aide alimentaire et chaleur aux plus démunis. Les distributions alimentaires (mercredi et jeudis matin) s'étaleront du 22 novembre à la fin mars pour le centre de La Londe (derrière l'église de la Nativité et le presbytère). Les inscriptions pour cette 33ème campagne sont encore possibles le jeudi 23 novembre de 9h à 11h30. Les personnes concernées peuvent se présenter au centre ou téléphoner au 04 94 03 50 26 / 09 60 51 74 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour prendre rendez-vous.

Après des premiers travaux réalisés l'an dernier, la Ville a poursuivi, ces derniers mois, l'amléioration des locaux. Les Restos disposent désormais d'une zone de stockage étendue (réalisée par la couverture entre les deux bâtiments) permettant d'améliorer la gestion logistique des denrées et des approvisionnements mais aussi d'un accès facilité pour personnes à mobilioté réduite (accès et place PMR) dans le cadre de la mise aux normes EPR (Etablissement Recevant du Public). De quoi permettre aux 26 bénévoles de l'antenne locale des Restos de toujours mieux servir et aider les bénéficiaires.

A noter que l'équipe des Restos de La londe, réunie autour de Brigitte Jolivet, la responsable locale, a également toujours besoin de bénévoles et de donateurs (dons en nature ou espèces par chèque à l'association départementale des Restos du Cœur). Aussi, comme le disait Coluche, créateur des Restos, "On compte sur vous !" .

Lien vers le site des Restos du Cœur

Infos - Aides à la personne

Repas et colis de Noël des seniors 2017

Invitations à retirer au CCAS

Restos du Cœur : campagne hivernale 2018

Du 22 novembre 2017 à fin mars 2018

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Le CCAS participe au projet

Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Découvrez la carte Adom pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

Antenne locale du Secours Catholique

Depuis septembre 2016, le Secours Catholique de La Londe dispose d'une boutique solidaire, installée juste derrière l'église de la Nativité, près du presbytère.

Collecte de sang

Mercredi 29 novembre