TNT : une nouvelle recherche des chaînes bientôt nécessaire

Mardi 21 novembre

Le passage à la TNT Haute Définition, qui s'est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, permet désormais de diffuser l’ensemble des chaînes de la TNT avec un nombre de fréquences moins important. Les fréquences dégagées par cette opération pourront désormais être transférées au secteur de la téléphonie mobile pour leurs déploiements 4G (et 5G à l’avenir) et répondre ainsi à l’augmentation de l’échange des données mobiles, en croissance d’environ 60 % par an en France. Ce redéploiement des fréquences permet ainsi d’améliorer la connectivité dans les différents territoires. Des opérations techniques sont toutefois nécessaires pour assurer ce transfert.

Aussi, le mardi 21 novembre prochain, une modification des fréquences de la réception de vos chaînes télé via la TNT sera effectuée en PACA. Si vous captez la télévision par l'antenne râteau (les modes de réception via la parabole ou l'ADSL ne sont pas concernés), il vous faudra effectuer une nouvelle recherche de celles-ci pour continuer à recevoir l'intégralité de vos programmes.

Cela ne nécessite pas l'intervention d'un installateur et se fait directement via la télécommande de votre téléviseur ou de votre adaptateur TNT.

Informations pratiques disponibles auprès du standard d'aide téléphonique (09 70 818 818 - appel non surtaxé) ou sur www.recevoirlatnt.fr

Infos - Aides à la personne

Repas et colis de Noël des seniors 2017

Invitations à retirer au CCAS

Restos du Cœur : campagne hivernale 2018

Du 22 novembre 2017 à fin mars 2018

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Le CCAS participe au projet

Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Découvrez la carte Adom pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

Antenne locale du Secours Catholique

Depuis septembre 2016, le Secours Catholique de La Londe dispose d'une boutique solidaire, installée juste derrière l'église de la Nativité, près du presbytère.

Collecte de sang

Mercredi 29 novembre