Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Découvrez la carte Adom pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

La Carte ADom, un projet porté par la Maia83 qui s'intéresse à l'intégration et à l'autonomie des personnes âgés, vise à faciliter l’organisation du retour à domicile après une hospitalisation. Le CCAS de La Londe participe au projet et vous permet d'obtenir cette carte qui permet d’identifier les coordonnées des professionnels qui interviennent chez vous et qui vous connaissent. Complémentaire de la Carte Vitale, elle permettra, pendant votre séjour à l’hôpital, aux équipes soignantes de rester en contact avec votre médecin, pharmacien ou infirmier qui pourront ainsi être contactés facilement en cas de besoin d’informations et permettre, à votre sortie, une prise en charge à domicile plus simple et plus rapide.

Gratuite, elle est vous est délivrée gratuitement en pharmacie et au CCAS et est également reconnue par les Services de Soins Infirmiers Au Domicile (SSIAD), les Soins de Suite et de Réadaptation, les services sociaux, les infirmiers libéraux… A ce jour, près de 40 000 cartes ADom ont déjà été déployées sur l’ensemble du département du Var.

Infos - Aides à la personne

Repas de Noël des seniors 2017

Invitations à retirer au CCAS

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Le CCAS participe au projet

Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Antenne locale du Secours Catholique

Depuis septembre 2016, le Secours Catholique de La Londe dispose d'une boutique solidaire, installée juste derrière l'église de la Nativité, près du presbytère.