Antenne locale des Restos du Cœur

L'actualité des Restos à La Londe

Dons de vêtements d'été enfants
En raison du Coronavirus, l'antenne locale des Restos a besoin de vous. Les bénévoles londais font une nouvelle fois appel à votre générosité et à votre solidarité. Dans le cadre de la campagne estivale, il manque des vêtements d'été enfants, qui sont habituellement récupérés après les bourses aux vêtements de la FCPE de La Londe. Mais cette année, à cause du confinement, elles n'ont pu être organisées. Aussi, si vous souhaiter en donner (vêtements d'été enfants uniquement), il suffit de les déposer dans des sacs à l'antenne locale des Restos (derrière le presbystère), une affiche indique l'endroit où les déposer.

Distribution de la campagne d'été
Les distributions des Restos du Cœur se déroulent, pendant la campagne d'été, uniquement les semaines paires, le mardi et le mercredi de 8h30 à 12h. La distribution se fait dans les conditions de prévention et d'hygiène recommandées par les pouvoirs publics à savoir : distance de 1,5 mètres entre les personnes et nettoyage obligatoire des mains par gel hydro-alcoolique. Un colis préalablement préparé sera alors remis aux personnes, sans présence dans les locaux et "sans contact".

Appel aux bénévoles et donateurs
L'équipe des Restos de La londe, réunie autour de Brigitte Jolivet, la responsable locale, a toujours besoin de bénévoles et de donateurs (dons en nature ou espèces par chèque à l'association départementale des Restos du Cœur). Car, comme le disait Coluche, créateur des Restos, "On compte sur vous !" .

Tout au long de l'année, près de 30 bénévoles assurent le fonctionnement de l'antenne locale des Restos, qui outre l'aide alimentaire propose à une centaine de familles (soit environ 200 personnes dont un peu moins d'une dizaine de bébés) un vestiaire, une aide à l'accès aux services sociaux et à la justice, un service mensuel de coiffure et une aide aux devoirs.

Antenne locale des Restos du Cœur de La Londe :
- par téléphone au 04 94 03 50 26 ou 09 60 51 74 43.

Infos - Aides à la personne

Une nouvelle assistante sociale pour les seniors

Une assistante sociale pour les seniors au CCAS

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures
dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Antenne locale du Secours Catholique

Fermée jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie de Coronavirus
Réouverture programmée le mercredi 20 mai

Antenne locale des Restos du Cœur