Antenne locale du Secours Catholique

Depuis septembre 2016, le Secours Catholique de La Londe dispose d'une boutique solidaire, installée juste derrière l'église de la Nativité, près du presbytère.

Christiane Oliveras, qui a a succédé à Patricia de Lorenzi, est la nouvelle responsable de l'antenne londaise.

Avec son équipe de quatre bénévoles, elle a gère notamment un la boutique solidaire de vêtements Stella Maris, ouverte à tous, sous la forme d'une friperie. Sur place, tout à chacun peut trouver, dans ce local présenté comme un magasin (avec portants, rayonnages, étagères de présentation et cabine d'essayage), de nombreux vêtements d'occasion pour une somme modique allant de 1 à 8€. L'argent ainsi récolté permet ensuite de donner des bons alimentaires dans les commerces londais aux familles dans le besoin.

La Boutique solidaire du Secours Catholique "STELLA MARIS" (Rue Joseph-Laure), est ouverte à tous :
- Lundi après-midi de 14h30 à 17h.
- Mardi après-midi de 14h30 à 17h.
- Mercredi matin de 10h à 12h.
- Jeudi matin de 10h à 12h.
- Samedi matin de 10h à 12h.

Les personnes intéressées pour devenir bénévoles peuvent venir se présenter aux heures d'ouverture de la boutique.

Retour sur la grande braderie du 3 février 2018

Toute l’équipe des bénévoles du Secours Catholique de La Lone Les Maures remercie l'ensemble des personnes, tous les amis qui ont réalisé leurs achats, une plaisir pour eux de chiner, peut-être de trouver l’objet recherché et en même temps faire une bonne action, sachant que leur acquisition permettra au Secours Catholique d’apporter plus d’aides aux personnes en difficultés dans notre ville.

SAM 2602

L’équipe du Secours Catholique de La Londe ne manquera surtout pas de remercier très fortement le Père Christian et le Père Carlos, du prêt du jardin du Presbytère, ce qui a permis l’installation de cette grande braderie.

Devant ce beau succès toute l’équipe du Secours Catholique de La Londe se promet de renouveler assez souvent cette magnifique braderie.

SAM 2597

Infos - Aides à la personne

Restos du Cœur : campagne hivernale 2018

Du 22 novembre 2017 à fin mars 2018

Restos du Cœur : succès pour la collecte 2018

Un résultat en hausse à La Londe !

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Le CCAS participe au projet

Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Découvrez la carte Adom pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

Antenne locale du Secours Catholique