Le sentier sous-marin de l'Argentière

Le Jardin des Mattes, à l'Est de la plage de l'Argentière, participe à la sensibilisation et à l'information sur la faune et la flore en Méditerranée de manière ludique. Ouvert à tous, gratuit.

Par la mise en place de panneaux immergés dans une zone protégée, de début juin à fin septembre (visite en accès libre gratuite, en toute liberté en suivant les bouées numérotées) et par des visites guidés en juillet et août, le sentier sous-marin est un cantonnement de pêche d'une surface d'environ 3 hectares.

Visite guidée du Jardin des Mattes (été 2018) :

Balade aquatique commentée par un guide de plongée subaquatique, du 2 juillet au 31 août 2018, les lundis, mercredis et vendredis à 10h45 (durée 1h - prévoir palmes, masque et tuba), sur réservation à l'Office de Tourisme (8€ adulte, 4€ 8-12 ans).

Avenir Planète : soutenez-les

Trois jeunes collégiennes Londaises se mobilisent pour l'environnement

Moustiques : la Ville mobilisée

Des opérations de délarvage et de démoustication sont programmées tout au long de l'été

Comment lutter contre le charançon rouge du palmier ?

Une nouvelle méthode utilisée à La Londe pour lutter contre le charançon rouge du palmier

Les conférences environnement 2019

En 2019 comme tous les ans, le Service Environnement organise un cycle de conférence mensuel, proposant des rendez-vous sur des thématiques liées à l'environnement. Suivez le programme…

Le potager des écoles de la Brûlade

Le potager pédagogique, situé à la Brûlade, sur le territoire de l'Espace Naturel Sensible, accueille les enfants des écoles et les sensibilise à la production naturelle de fruits et légumes.

L'opération de revégétalisation des berges du Pansard

La protection et la stabilité des berges a été réalisée grâce à une méthode naturelle et perenne en association avec le Rotary Club et les services institutionnels.

Le sentier sous-marin de l'Argentière

La Charte Pélagos, objectif environnement

La Ville, qui a fait du développement durable et du respect de l'environnement un axe majeur de sa politique, a signé avec le Préfet Maritime, en décembre 2012, la charte Pélagos.