Participez au Concours "La Londe en Fleurs" 2019

Inscrivez vous du 18 mars au 20 avril 2019

Avec le retour annoncé du printemps, le Service Environnement relance son concours de fleurissement. Les plus beaux aménagements fleuris (maison, jardins, balcons, fenêtres, commerces, domaines et fermes, mais aussi les écoles), qui s'inscrivent dans l'effort d'embellissement de la commune, seront récompensés, après le passage du jury, dans le courant des mois d'avril et de mai prochains.

Dans chacune des 11 catégories, les Londais les mieux notés seront récompensés. Le gagnant représentera la commune lors du concours départemental des « Maisons fleuries 2019 ». Les bulletins d'inscription seront téléchargeables durant les dates d'inscriptions et seront disponibles en Mairie et à l'Office de Tourisme Intercommunal du Port Miramar. Ils seront à rendre complétés (éventuellement accompagnés de photos de votre fleurissement) avant le 20 avril au même endroit ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

40891054 1386479624816880 5180109190407913472 o

Avenir Planète : soutenez-les

Trois jeunes collégiennes Londaises se mobilisent pour l'environnement

Participez au Concours

Participez au Concours "La Londe en Fleurs" 2019

Inscrivez vous du 18 mars au 20 avril 2019

Comment lutter contre le charançon rouge du palmier ?

Une nouvelle méthode utilisée à La Londe pour lutter contre le charançon rouge du palmier

Les conférences environnement 2019

En 2019 comme tous les ans, le Service Environnement organise un cycle de conférence mensuel, proposant des rendez-vous sur des thématiques liées à l'environnement. Suivez le programme…

Le potager des écoles de la Brûlade

Le potager pédagogique, situé à la Brûlade, sur le territoire de l'Espace Naturel Sensible, accueille les enfants des écoles et les sensibilise à la production naturelle de fruits et légumes.

L'opération de revégétalisation des berges du Pansard

La protection et la stabilité des berges a été réalisée grâce à une méthode naturelle et perenne en association avec le Rotary Club et les services institutionnels.

Le sentier sous-marin de l'Argentière

Le Jardin des Mattes, à l'Est de la plage de l'Argentière, participe à la sensibilisation et à l'information sur la faune et la flore en Méditerranée de manière ludique. Ouvert à tous, gratuit.

La Charte Pélagos, objectif environnement

La Ville, qui a fait du développement durable et du respect de l'environnement un axe majeur de sa politique, a signé avec le Préfet Maritime, en décembre 2012, la charte Pélagos.